Le soleil

Les mois d'été ou les mois à la montagne l'hivers arrivent ... Coups de soleil en vue.

Par son pouvoir hydratant l'aloé soulage les brulures.

Pour les coups de soleil, il est particulièrement bon pour soulager et apaiser. 

Vous devriez, bien sûr, toujours utiliser une bonne crème solaire (Forever Ecran solaire Aloès ref: 199) ou spray solaire (Forever spray solaire aloès ref : 319) quand vous allez être au soleil, même pour de courtes périodes, (surtout si vous avez la peau claire!) mais parfois vous vous retrouvez au soleil de façon inattendue, ou vous n'avez pas la possibilité d'appliquer de la crème solaire.

Attention, ce n'est pas forcement le soleil direct qui est le plus mauvais mais celui se trouvant derrière les nuages.

Voici quelques choses que vous pouvez faire pour apaiser les coups de soleil.

  • Vous pouvez , bien sûr, appliquer la gelée d'aloès Forever Gelée d'aloès ref :61) directement sur votre peau. Il suffit d'appliquer lla gelée d'aloès et laisser sécher.

 

  • Vous pouvez aussi réaliser un aloe vera "spray". Mettez de la gelée d'aloès dans un bol, ajouter de très petites quantités d'eau et mélanger aussi bien que vous le pouvez. Continuez à ajouter un petit peu d'eau si nécessaire, jusqu'à ce que le mélange soit suffisamment liquide pour pouvoir être pulvérisée par un vaporisateur. Verser le mélange d'aloe vera dans un flacon pulvérisateur, et le conserver dans le réfrigérateur. Vous pouvez pulvériser sur votre coup de soleil aussi souvent que vous en avez besoin.

 

L'option aloe vera "spray" est très pratique quand le coup de soleil se trouve dans votre dos parce que vous ne pouvez pas toujours atteindre tous de votre dos.

Pour les coups de soleil sur le visage il est préférable de privilégier la gelée d'aloés par rapport au spray

Vous êtes ici : Accueil Prévenir et soulager Le soleil